Soulager la constipation grâce à la réflexologie plantaire

Une vie très active peut parfois engendrer des troubles digestifs. Au travers de l’expérience de Céline C., découvrez en quoi la réflexologie permet de traiter la constipation.

Acte de réflexologie du bassin

Pourquoi avoir choisi la réflexologie plantaire pour traiter une constipation chronique ?

Contexte : quand vie active rime avec troubles digestifs

Céline C. est une femme très active. Au cours de ses journées marathon, elle ne prenait que très rarement le temps de bien se nourrir. Après les repas (généralement peu équilibrés et mangés rapidement), elle était fréquemment sujette à des troubles digestifs tels que la constipation, les maux de ventres et les ballonnements.

Outre ces désagréments liés au mauvais fonctionnement de l’appareil digestif, Céline C. éprouvait également des douleurs lombaires et souffrait de sinusites à répétition.

Objectif : en finir avec la constipation et les ballonnements

Céline C. est venue me consulter pour un soin de confort. Toutefois, après un premier échange, elle a pris conscience des conséquences néfastes de son mode de vie sur sa santé. En tant que chargée de clientèle, elle a décidé de prendre le problème à bras le corps et de régler ce trouble digestif qui la handicape au quotidien.

Femme assise avec des douleurs d'estomac

Compte-tenu des informations qu’elle m’a fournies, je lui ai proposé d’essayer la réflexologie plantaire. En effet, les massages effectués au niveau de certaines zones réflexes situés sur et sous les pieds permettent de désengorger le côlon (segment du gros intestin) et de rééquilibrer le système digestif. La réflexologie est également idéale pour soulager les douleurs lombaires et les sinus.

Les résultats obtenus suite aux séances de réflexologie plantaire

Suite à sa première séance de réflexologie plantaire, Mme Dubrowski a constaté plusieurs effets positifs sur sa santé :

  • Sa constipation s’est dissipée et elle a pu aller à la selle sans problème particulier dans les jours qui ont suivi ;
  • Les ballonnements ont cessé et elle a eu le sentiment d’avoir « dégonflé » grâce aux massages effectués pendant la séance ;
  • Ses douleurs lombaires ont été soulagées (elle a pu rester plus longtemps debout sans avoir à porter des chaussures plates) ;
  • Après plusieurs séances, elle a eu de moins en moins de sinusites.

La réflexologie plantaire, qu’est-ce que c’est ?

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui vise à soulager certains maux physiques, psychiques et émotionnels. On parle de réflexologie « plantaire » car pour les praticiens formés à cette technique, les pieds d’une personne reflètent l’état de son corps et permettent d’intervenir pour soulager ses tensions. La tête, les reins, les intestins, chaque partie de notre corps a sa zone correspondante sur nos pieds. Via un massage ciblé sur des zones dites « réflexes » et à de l’acupression, il est ainsi possible de réguler le fonctionnement du corps pour permettre à la personne de retrouver son bien-être.

La réflexologie plantaire est une médecine douce. En cela, elle ne doit pas se substituer à la médecine traditionnelle. Une séance de réflexologie ne doit pas remplacer, annuler ou retarder une consultation médicale ou la prise d’un traitement prescrit par votre médecin.

En savoir plus sur la réflexologie

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sur la constipation

Si la constipation est un sujet tabou, c’est pourtant un désagrément qui concernerait environ 1 personne sur 5 en France. Bébé, enfant, adulte et sénior, tout le monde peut en souffrir. La constipation peut être due à plusieurs causes : mauvaise alimentation, stress, manque d’exercice, prise de certains médicaments, maladie…

En complément d’une bonne hygiène de vie, la réflexologie plantaire est une alliée précieuse pour soulager la constipation. Grâce au massage de points réflexes spécifiques du pied, le réflexologue intervient à différents niveaux pour vous permettre de retrouver un transit optimal : organes du système digestif, systèmes respiratoire et endocrinien, plexus solaire et système urinaire.

Contre-indications

Dans certains cas (douleur, traumatisme ou lésions infectieuses des pieds, troubles circulatoires, troubles cardiaques, premier trimestre de grossesse), la réflexologie plantaire est proscrite.

Tarif et durée d’une séance de réflexologie plantaire

Une séance dure environ 45 minutes (compter 1h).

Je vous propose un tarif de 70 euros la séance et vous reçois dans mon cabinet situé à Levallois-Perret, près de Paris.

À savoir : en France, la réflexologie plantaire n’est pas remboursée par l’Assurance maladie. Cependant, certaines mutuelles peuvent vous proposer un remboursement de ce type de frais. Je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez profiter des bienfaits de la réflexologie plantaire ? Contactez-moi pour prendre rendez-vous et programmer une séance.

Me contacter

Ils ont testé la réflexologie plantaire

Découvrez quels ont été les bienfaits de la réflexologie plantaire sur eux :

  • Patrick V. : retrouver une aisance de mouvement grâce à la réflexologie

Découvrez mes autres expertises

Outre la réflexologie plantaire, j’interviens également sur votre bien-être via les disciplines suivantes :

GéobiologieLa Trame

Mes derniers conseils bien-être

Se libérer de ses angoisses grâce à la Trame

Pourquoi avoir exploité le potentiel de la Trame ? Contexte : un tourbillon d’émotions négatives À l’approche de ses cinquante ans, avec le[...]

Retrouver un habitat sain grâce à la géobiologie

Pourquoi s’être tourné vers la géobiologie ? Contexte : un mal-être lié à un nouveau lieu de vie Thierry et Aline E. venaient d’emménager[...]

Faire appel à un géobiologue pour effacer la mémoire d’un lieu

Pourquoi avoir contacté un géobiologue ? Contexte : un nouvel appartement inhospitalier Suite à son divorce, Martine A. a été contrainte de déménager dans[...]

Retour en haut