La géobiologie

Etudier un lieu de vie pour harmoniser ses énergies

Étoile brillante

Définition de la géobiologie

Mains tenant de l'herbe

Le mot « géobiologie » est issu du grec : gê (la Terre), bios (la vie) et logos (la connaissance). La géobiologie, ou médecine de l’habitat, désigne l’étude de l’influence d’un lieu sur le bien-être et la santé des êtres vivants (humains mais aussi animaux).

Aux frontières de la science, la géobiologie est une discipline qui allie géologie, physique, biologie et radiesthésie. Elle permet d’apprendre à connaître son environnement afin d’harmoniser et de dynamiser les énergies de nos lieux de vie : la maison, le bureau, l’entreprise, l’atelier, mais aussi le jardin ou le terrain.

Pourquoi faire appel à un géobiologue ?

Qu’il s’agisse de lieux privés ou publics, en France ou ailleurs dans le monde, nous sommes tous soumis aux influences telluriques de notre habitat et de notre lieu de travail.

Ainsi, nos problèmes de santé ou notre manque de vitalité peuvent être liés aux mémoires ou à la situation des lieux dans lesquels nous vivons. En effet, ces lieux peuvent avoir accueilli de lourdes histoires familiales ou sociales, être d’anciens champs de batailles ou encore des cimetières oubliés.

Les mauvaises énergies peuvent également être dues à une géographie invisible, comme la présence d’un cours d’eau souterrain, d’une nappe phréatique (eau stagnante), de réseaux cosmo-telluriques, d’une ligne de faille (épine de dragon) ou encore à une pollution électromagnétique, etc…

Salon ancien avec des meubles en bois

La géobiologie vous propose un rééquilibrage énergétique et harmonieux de votre qualité de vie.

Lorsque l’on ne se sent pas à l’aise dans son lieu de vie, l’intervention d’un géobiologue peut permettre de retrouver son bien-être, sa santé et sa vitalité. Effectivement, les phénomènes énergétiques qui animent un lieu de vie entrent en résonnance directe avec notre corps.

Les solutions mises en place par un géobiologue contribuent à neutraliser les ondes telluriques et champs électromagnétiques perturbants.

Une exposition prolongée à des ondes nocives peut contribuer à provoquer des problèmes de santé plus ou moins importants (stress, mauvaise humeur, fatigue, troubles du sommeil, dépression, système immunitaire fragilisé…).

De plus, les mauvaises influences telluriques participent à créer des « lieux à drames répétitifs » comme des maisons à divorces ou à maladies de tous types.

Si vous vous sentez mal à l’aise dans un lieu de vie, la géobiologie peut représenter une solution pour comprendre les causes de ce mal-être et trouver des solutions efficaces.

Mon approche de la géobiologie

Selon les besoins du lieu (maison, jardin ou bureau par exemple) et vos problématiques, mon travail de géobiologue consiste à procéder à son rééquilibrage énergétique.

À l’aide d’outils tels que le pendule, l’antenne de Lécher ou la baguette coudée, j’ausculte le lieu et ses messages énergétiques, puis le réharmonise avec bienveillance, afin de concrétiser vos aspirations les plus positives.

Plaine avec un ciel bleu

Ce que je peux vous apporter grâce à la géobiologie

De par ma formation et mon expertise en géobiologie, je peux vous aiguiller sur plusieurs sujets qui concernent votre habitat, parmi lesquels :

  • Détection des causes d’un mal-être ;
  • Harmonisation des énergies ;
  • Amélioration du Feng-Shui (chambre, bureau, salon notamment) ;
  • Diminution de la pollution électrique et électromagnétique ;
  • Implantation, orientation et matériaux à privilégier dans le cas d’une construction.
Goutte d'eau qui tombe

Mes tarifs

130 € euros la séance (durée variable en fonction de ce qui sera à traiter).

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour un soin énergétique ? Contactez-moi.

Me contacter

Ils ont testé la géobiologie

Couple près d'une fenêttre

Aline E.

Faire rentrer la lumière dans ma maison.

Femme cinquantenaire dans la rue

Martine A.

Débarrasser mon appartement de ses ondes négatives.

Précautions

La géobiologie n’a pas vocation à traiter une maladie. Cette technique peut s’appliquer en parallèle d’un suivi effectué par un professionnel de santé, mais ne peut en aucun cas s’y substituer. L’intervention d’un géobiologue ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale. Je ne pose aucun diagnostic médical ou psychologique.

Plage ensoleillée

Découvrez mes autres expertises

Outre la géobiologie, j’interviens également sur votre bien-être via les disciplines suivantes :

Retour en haut